pouvez-vous nous aider

Partagez vos expériences, tirages, questions sur ce jeu.

Modérateur : sirsatanas

Règles du forum
ISAORA

pouvez-vous nous aider

Messagepar ISAORA » 23 nov. 2005, 00:12

[size=12]
bonsoir à tous et à toutes, j'ai été un peu absente du forum depuis quinze jours (je prépare un concours + mon boulot + les ennuis de mon chéri cela fait un peu beaucoup) mais je ne vous oublie pas et je n'oublie pas mes oracles (gé...) . Mais j'ai besoin de "réponses " dans ma vie en ce moment. C'est pourquoi hier dans une librairie j'ai acheté l'oracle des questions. J'ai tout de suite aimé ce jeu. Mais étant débutante pouvez-vous m'aider ?

Mon compagnon est en procédure de licenciement. Il était salarié d'une SARL (qui arrête tout simplement son activité) qui était franchisée par une enseigne nationale de crédit. Il doit retrouver un travail. On lui a fait trois propositions. 2 pour être salarié, une dernière pour se mettre à son compte pour la même enseigne pour laquelle il travaillait précédemment.
Il ne sait pas ce qu'il doit choisir. Doit-il rester salarié ou se lancer pour se mettre à son compte ? Je lui ai fait 3 tirages pour l'aider. Pouvez-vous m'aider à votre tour dans mes interprétations car j'ai peur de me tromper. Merci de me répondre.
Je lui ai donc fait 3 tirages en lui demandant à chaque fois de penser très fort à sa question.

Tirage 1 : [b]Dois-je travailler pour la société A (vente de crédit auto) ?[/b]En pour : "entourage"(24)
Carte positive annonçant une ambiance chaleureuse dans votre cadre professionnel, une bonne entente générale. Si vous êtes à la recherche d'un emploi, elle annoncera alors un aboutissement avec l'aide d'une personne de votre entourage. Un personne proche pourrait vous proposer quelque chose.

J’interprète par : "Tu as eu cette proposition par l'intermédiaire de quelqu'un de ton entourage."(ce qui est vrai)

En contre : "la construction"(4)
Cette carte indique un travail trop rigide soit dans l'emploi lui-même soit dans l'ambiance qui y règne. Elle symbolise un poste stable mais pas très enrichissant. Elle annonce souvent des emplois à la chaîne, dans une grosse société ou une usine.

J’interprète par : un emploi rigide stable mais pas très enrichissant dans une grosse société

SYNTHESE : "l'obscurité"(18)
Au niveau professionnel : carte symbolisant les métiers de la nuit, voyance, occulte (pas possible ici)
Sens général : elle symbolise les choses obscures, les choses cachées ou secrètes. Elle peut également indiquer une phase plutôt noire dans votre vie, un mauvais passage et les influences des astres sur votre vie ou votre personne.

J’interprète par : "période de doute, plus ou moins obscure" ou "déprime" ??

Mon interprétation générale du tirage : "Tu as eu cette proposition de travail par quelque de proche, quelqu'un en qui tu peux avoir confiance. C'est un gage de sécurité. Mais ce travail bien que stable, risque de te sembler rigide voire peu enrichissant. Vendre du crédit auto plutôt que du crédit immobilier sera peut-être moins intéressant (moins de relationnel). L'ambiance qui y régnera, sera certainement rigide et aura tendance à te déprimer (obscurité) »Par contre j'ai du mal à interpréter "l'obscurité" qui est pourtant importante puisqu'elle constitue la synthèse du jeu. Pouvez-vous m'aider ?.Je ne sais pas si on peut recouvrir une carte par une deuxième dans ce jeu mais je l'ai fait et j'ai sorti sur l'obscurité la lumière. Qu'est-ce que tout cela veut dire. Travailler pour cette société est-ce le bon choix ou pas ?

Tirage 2 : dois-je travailler pour la société B (crédit plutôt immobilier)
En pour : "la foule"(14)
Carte positive annonçant une bonne communication dans votre entreprise avec vos collègues ou employeurs, elle indique un climat sain.
En cas de recherche d'emploi, elle annonce un travail lié au commerce ou à la grande distribution, aux relations publiques...

J’interprète par : Cette activité commerciale se fera dans une bonne ambiance en général. Vous aurez une bonne communication avec vos collègues et employeurs. D'autre part, dans cette affaire commerciale, vous nouerez beaucoup de contact. C'est une activité de communication où les choses bougent beaucoup et où les contacts sont denses.

En contre : "le jugement" (23)
Cette carte indique des soucis juridiques avec votre employeur ; cela peut être un procés, un licenciement possible. Si vous êtes actuellement à la recherche d'un emploi, elle indiquera alors des difficultés et des déceptions. Faites attention aux contrats que vous allez signer.

J’interprète par : Il faudra bien vérifier le contrat que tu vas signer. Il sera peut-être "mal ficelé" sur le plan juridique.
Ou ton employeur rencontrera peut-être des soucis juridiques et ne risques-tu pas d'être licencié à terme. Cet emploi est peut-être peut sûr dans la durée ?
Ou cet employeur ne rencontre-t-il pas actuellement des soucis juridiques pour t'établir un contrat. (votre aide dans cette interprétation est la bienvenue merci)

SYNTHESE : "l'eau"(2)
Cette carte symbolise une amélioration dans votre emploi ou votre entreprise. Elle peut également annoncer des démarches professionnelles hors frontières, des déplacements lointains, des contacts se situant à l'étranger. Elle annonce une réussite dans vos projets.

J’interprète par : j'ai du mal à donner une signification à cette carte car l’activité dans cette société n'est pas liée à l'étranger.
Pouvez-vous m'aider ? Dois je interpréter par "réussite de tes projets dans cette activité donc c'est le bon choix " ??? (j'ai recouvert cette carte et j'ai sorti "la fortune").

Mon interprétation générale du tirage : "Cette activité commerciale riche en communications diverses se fera dans une ambiance sereine. Il régnera un bon climat dans ce boulot. Par contre il risque d'y avoir des problèmes juridiques au niveau de ton contrat, tu dois être prudent. De plus cette activité est-elle sûre à long terme ,ne risques-tu pas d'être licencié de part des problèmes entre autres juridiques que rencontreront tes employeurs ? "
Reste à interpréter la synthèse : peut-être puis-je dire "Mais il y aura réussite au bout du chemin, c'est peut-être le bon choix". (j’ai besoin de votre aide)

Tirage 3 : dois-je devenir agent pour l'enseigne nationale C pour laquelle je travaillais et ainsi me mettre à mon compte ?
En pour : "la protection" (17)
Carte positive annonçant que vous arriverez toujours à retomber sur vos pattes quoi qu'il puisse arriver. Vous êtes une personnes battante et vous êtes un peu privilégié dans votre emploi. Elle peut, dans certains cas, annoncer un appui d’une personne influente pour une évolution de carrière.

J’interprète par : Tu es un fonceur « né sous une bonne étoile », et dans cette affaire tu pourras compter sur l’appui d’une personne influente.

En contre : "obscurité" (18)
Carte négative annonçant quelques tracas dans votre emploi ; il y a certainement dans votre entourage des personnes néfastes qui pourraient éventuellement vous bloquer la route, soit par leurs ondes négatives, soit par leur comportements ou dires. L’ambiance qui règne au sein de votre entreprise est malsaine.

J’interprète par : Il y aura tout de même quelques embûches comme la jalousie d’un entourage pas toujours très franc et toujours prêt à te bloquer la route soit par leur comportements ou dires. Ou des gens négatifs tout simplement. Méfiance par rapport à ce qui se passe autour de toi.

SYNTHESE : "la création"(3)
Carte annonçant des projets positifs, un changement de poste, des responsabilités nouvelles voire même un changement de travail. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, cette carte symbolisera une période faste pour l’aboutissement de vos recherches. Elle symbolise un emploi plaisant où la créaiton, l’imagination ont leur importance.

J’interprète par : cette carte qui symbolise la création peut-elle vouloir dire « création de ton entreprise ».Dans tous les cas, ce sera un projet positif, un grand changement (j'ai recouvert cette carte et j'ai sorti "le temps"). Je pense que dans cette activité tu sauras innover (création), clef de ton succès malgré une conjoncture économique un peu délicate mais pas dramatique non plus (le temps). Il faudra du temps pour que tout se mette en place. Il faudra prévoir quelques retards mais ce n’est par forcèment négatif, il faut donner du temps au temps !

Mon interprétation générale du tirage : "Tu es né sous une bonne étoile et tu surmonteras toujours les difficultés d’autant mieux si tu montes ton affaire. Car tu as un esprit créatif, tu sais innover même dans les conjonctures économiques les plus difficiles. Et c’est là, la clef de ton succès car tu sauras toujours rebondir et trouver de nouvelles idées.
Mais dans cette création d’entreprise, il faudra te méfier des personnes douteuses et négatives qui peuvent graviter autour de toi et qui peuvent même tenter de te décourager.
Tu es un être créatif et tu rentres dans une période faste, de projets positifs. La création d’une entreprise te permettra de mettre en avant cet esprit créatif et d’innover.
Mais c’est un projet qui doit mûrir doucement, avec du temps mais le temps jouera en ta faveur.

Maintenant je compte sur vous, quel est le meilleur choix d’après vous ? le 1er choix d’après les cartes ne semble pas très bon (même si c’est le plus intéressant financièrement, mais l’argent fait-il toujours le bonheur ??). Le 2ème choix semble plus intéressant. J’ai beaucoup de mal à interpréter le 3ème choix qui pourtant par la carte de la création en synthèse semble indiquer qu’il y aura création d’entreprise. Vivant avec l’intéressé, j’ai peur de ne pas être objective dans mes interprétations. Je compte vivement sur votre aide.merci.
:roll:

"les difficulités forgent les meilleurs instruments de notre caractère"

oracle41

Re: pouvez-vous nous aider

Messagepar oracle41 » 19 janv. 2014, 22:17

du coup 9ans après , ca s'est passer comme le tirage a dit ?

ISAORA

Messagepar ISAORA » 04 févr. 2014, 20:53

bonsoir oracle 41,

Formidable que tu aies retrouvé ce tirage que j'ai posté en 2005! (je ne me souvenais plus de celui ci)
Effectivement, il a opté pour la possibilité C - 3ème tirage: se mettre à son compte depuis janvier 2006.
la proposition A : s'est avérée être décevante eu égard à la perspective de l'ambiance pas très chaleureuse et à la tendance peu humaine de ces futurs employeurs.il n'a pas pu se rendre au 2ème entretien (40 de fièvre couché avec une forte grippe) et ils l'ont très mal pris! Du coup, il n'a pas donné suite.
Ces faits présentent des similitudes avec mon tirage.

la proposition B : Le poste lui plaisait beaucoup mais ils ne sont pas allés jusqu'au bout de l'établissement d'un contrat... ils n'ont plus recruté. Nous n'avons pas compris sur le moment. Mais aujourd'hui ce couple est séparé. Elle exerce seule. Elle a eu beaucoup de soucis lors de cette séparation dans son affaire surtout.Des soucis juridiques.

Donc le choix s'est porté tout naturellement vers la proposition C.
Aujourd'hui de grands changements se préparent encore. Toujours nous l'espérons en indépendant. Cela nécessite beaucoup d'efforts, d'heures de travail mais l'indépendance d'agir est une richesse.
La vie n'est pas toujours de tout repos. Mais elle est souvent très surprenante.
Encore merci d'avoir retrouvé ce tirage. j'ai pris beaucoup de plaisir à le relire.
bonne soirée
Isaora
je veux t'aimer liberté

oracle41

Messagepar oracle41 » 04 févr. 2014, 20:59

BONSOIR merci pour ton MP du retour , en éffet c'est toujours intérréssant d'avoir des nouvelles des tirages surtout apres de longues années quand meme :D
a cette époque j'avais meme pas internet :D

Revenir vers « L'Oracle des Questions »